Comment fonctionne un appareil d’Osmose inverse ?

L’Osmose inverse est la traduction de terme anglais Reverse Osmosis. D’une utilisation très simple l’Osmose inverse permet d’éliminer la majorité des impuretés contenues dans l’eau. La membrane est un film de faible épaisseur semi-perméable a travers laquelle, sous l’effet de pression, passent les molécules d’eau.

Pourquoi installer un appareil d’Osmose inverse?

De nombreuses personnes pensent que faire bouillir l'eau du robinet lui enlève toute sa nocivité; ceci est partiellement faux car le fait de faire bouillir l’eau détruit, certes, les microbes mais concentre les éléments indésirables. La quantité de chlore reste quasiment identique, le calcaire se transforme en tartre sous l'effet de la chaleur, ce qui se traduit par le dépôt blanc dans les casseroles, tartre qui se dépose également dans notre organisme. Plus de 90% des contaminants présents dans l’eau sont éliminés tel que : plomb, chlorure, nitrates, sulfates, herbicides, insecticides, bactéries etc.…

Quelque soit la source de votre eau (source, puits, station de traitement etc.) dans la majorité des cas vous n’avez connaissance des éléments qu’elle contient, seul un mauvais gout, une mauvaise odeur, une couleur non habituelle vont vous alerter.

Il faut savoir que nombre de polluants de l’eau néfastes sont inodores et sans saveurs. Protégez votre famille en installant un Osmoseur. Vos boissons et plats cuisinés préparés avec de l'eau osmosée libéreront mieux leurs arômes (Thé, café, tisanes, potages...). Vous sécuriserez la préparation des biberons grâce à une eau très pure exempte de polluants. Votre petit électroménager (fer à repasser) donnera son plein rendement. Votre eau osmosée est parfaitement adaptée pour l'arrosage des plantes fragiles ainsi que pour les aquariums. Votre investissement s'autofinancera par les économies que vous réaliserez en n'achetant plus d'eau en bouteille!

Potabilisation Industrielle