Stérilisateur UV

Stérilisateur ULTRA-VIOLET

Catégorie: Stérilisateur UV

Fonctionnement du stérilisateur UV

Le soleil émet une lumière invisible : les ultraviolets. Ce phénomène naturel est reproduit à l’intérieur des réacteurs grâce à des lampes puissantes, issues des dernières technologies, qui émettent des rayons UV-C. Ceux-ci ont un effet germicide sur les microbes, virus, bactéries et champignons, dans le respect de l'environnement, sans modifier les critères physico-chimiques et sans générer de solutions résiduelles.

Des rayons ultraviolets sont créés à l'intérieur d'une chambre de traitement en inox, dont les parois sont réfléchissantes. A 254 nanomètres, la longueur d’onde optimale pour éradiquer les micro-organismes (virus, bactéries, algues, levures, moisissures...), les UV-C pénètrent au cœur de l’ADN et perturbent le métabolisme des cellules jusqu’à leur destruction totale. Tous les germes sont ainsi inactivés (y compris legionella et cryptosporidium) et ne peuvent se reproduire.
L'utilisation d'un stérilisateur UV permet l'éradication de 99,99% des micro-organismes (Bactéries, virus, microbes, protozoaires et végétaux inférieurs tels que les algues, les moisissures et les spores).

GARANTIE

1 an pièces et main-d’œuvre – hors consommables et sous condition de respecter la notice d'utilisation correspondante à votre produit.

Commander ce produit

Commentaires