Filtres

Filtres

Catégorie: Industriel

Filtres industriels et matières filtrantes

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT :

Les filtres industriels font partie du pré-traitement obligatoire pour toute les installations de traitement des eaux d'envergure.

Le choix de la matière filtrante sera en fonction des caractéristiques de l'eau à traiter et de l'objectif que se fixe nos clients.

Matières filtrantes :

Charbon actif

Il est indispensable pour le traitement de l'eau potable, afin d'améliorer le gout, l'odeur, de la présence de chlore et aussi de polluants comme certains pesticides. La filtration sur charbon actif est essentiellement utilisée pour retenir la matière organique, les métaux lourds, les substances halogénée tel que le chlore, les composés à l’origine du goût et de l’odeur désagréable de l’eau.

Sable BIRM pour déferrisation eau brute

Le Birm est un média qui s’utilise dans des cartouches ou bouteille sous pression pour retirer le fer et le manganèse présent dans l’eau de forage et de puits.

Il est relativement efficace pour les eaux brutes avant de s’en servir pour l’irrigation.

Le birm agit en tant que catalyseur insoluble pour améliorer la réaction entre l’oxygène dissous et les composés ferreux.

Il augmente la réaction de l’oxydation de manière que les composés ferreux se transforment en hydroxyde ferrique qui peut être facilement filtré.

Le fer et le manganèse contenus dans les eaux naturelles peuvent provoquer la corrosion et le bouchage des canalisations par précipitation ou formation de dépôts.

Ils peuvent aussi favoriser le développement de bactéries, entraînant coloration et goût dans l'eau.

Il apporte l’avantage de ne pas nécessiter de régénération chimique régulière. Ce sable BIRM peut être utilisé pour le traitement des eaux potables.

Sa durée de vie est généralement de plus de 5 ans en fonction du nombre de traitements.

Silex / Anthracite

La filtration sur silex présente des limites lorsque les eaux sont très chargées en matière en suspension du fait d'une saturation rapide de la couche supérieure de travail, le phénomène est accentué dans le cas de présence de matières colloïdales dans l'eau à traiter.

Filtre double couche silex / hydro-anthracite

Il a pour but d'augmenter le taux de disponibilité. Dans ce type de filtre, la masse filtrante est composée de deux étages superposés. Le premier étage, constitué d'hydroanthracite, permet la filtration en profondeur des particules de plus grosse granulométrie. Le deuxième étage, constitué de silex, permet la rétention des particules les plus fines. Ce système de filtration sélectif a pour principal avantage d'autoriser une capacité de rétention en matières en suspension plus importante qu'un filtre à silex classique et d'augmenter ainsi le cycle de filtration.

GARANTIE

1 an pièces et main-d’œuvre – hors consommables et sous condition d'une utilisation appropriée.

Commander ce produit

Commentaires